INDIGO

Message envoyé aux salariés des Pôles :

Bonjour à tou(te)s,

Nous revenons vers vous afin de vous tenir informés de l’avancement du projet « Fusion des Pôles » dit projet INDIGO.

Le 27 février dernier au matin, les membres des CHSCT de Toulouse et de Bordeaux se sont réunis avec les experts du Cabinet SECAFI afin d’échanger sur leur rapport d’expertise. Les conditions de travail et les autres points de vigilance ont été listés et abordés. Le rapport a souligné non seulement des inquiétudes fortes mais aussi des interrogations déterminantes.

Ce même 27 février dès 13h30, les membres des CHSCT de Bordeaux et de Toulouse étaient convoqués par la Direction à une séance extraordinaire afin qu’ils se positionnent.

La CFDT a rappelé non seulement l’histoire des réaménagements successifs intervenus par le passé au sein des Pôles mais a aussi insisté sur les interrogations intolérables qui persistent pour les salariés impactés par les réorganisations à venir découlant de ce projet INDIGO.

A l’issue de cette réunion, après des échanges que nous avons fait vivre, le constat est que toutes les questions n’ont pas trouvé de réponses, que tous les scénarios n’ont pas été anticipés et que trop de zones d’ombre planent sur le devenir et les conditions de travail de l’ensemble des salariés (des Pôles mais aussi des agences).

C’est pourquoi la CFDT a rendu un avis négatif au projet qui lui a été soumis.

Nous avons choisi de vous faire suivre dans son intégralité la déclaration que nous avons adressée à la Direction.

Avis CHSCT Fusion des pôles

Amitiés syndicales.